Qui sommes-nous?
L’équipe Adia, notre histoire et quelques anecdotes
Notre motivation – toutes les bonnes raisons qui justifient l’existence d’Adia
Chaque jour, nous mettons tout en œuvre pour permettre une meilleure flexibilité du travail. Afin que chacun puisse travailler là où on a besoin de lui.
Et ce, en supprimant les principaux obstacles: le temps et le manque de transparence. Les entreprises ont parfois besoin d’un soutien à court terme et le travail n’est pas fait si elles ne trouvent personne. De l’autre côté, de nombreux travailleurs flexibles doivent encore organiser leur vie autour de leurs horaires de travail au lieu de décider eux-mêmes quand ils peuvent et veulent travailler.
Grâce à notre technologie, les travailleurs flexibles sont informés immédiatement des missions disponibles qui correspondent à leurs compétences. De cette manière, nous créons une valeur ajoutée pour toutes les parties prenantes. Nous mettons l’accent sur la transparence afin que les employeurs et les employés puissent décider et planifier de manière indépendante et sur un pied d’égalité.
Notre équipe
qui et comment nous sommes
Et si nous commencions par raconter comment l’idée de la plate-forme Adia a vu le jour? Dans une voiture sur une autoroute en Italie. Ce n’est pas une blague, comme vous pouvez le lire ici. Vous souhaitez plutôt en apprendre plus sur le présent et l’avenir d’Adia? Voici alors quelques anecdotes sur les personnes qui travaillent actuellement chez Adia.
«Un gâteau d’anniversaire par semaine», c’est la taille de notre équipe.
Nous sommes curieux. Comme Alice au pays des merveilles.
Nous parlons plus de 15 langues.
Notre objectif:
rendre le monde du travail plus flexible.
Nos postes vacantes
– tu nous manques...
Tu es capable de poursuivre une vision avec ambition et de prendre des décisions pragmatiques? Tu as envie de bouleverser avec nous le monde du travail?
Alors, tu n’as plus qu’à nous convaincre avec ta candidature à join@adia.ch
Adia, Adecco et ce qui s’est exactement passé entre Milan et Zurich.
Ernesto, le fondateur d’Adia, avait déjà sa propre start-up lorsqu’il a, en 2015, envoyé sa candidature pour participer au programme «CEO for One Month» en Italie, dans le cadre duquel des centaines de personnes postulent pour un stage aux côtés du ou des CEO du groupe Adecco. Il a gagné, et malgré sa façon de tout remettre en question, ou peut-être justement à cause de celle-ci, le Chief Sales and Innovation Officer de l’époque, Federico Vione, lui a proposé un poste par la suite. Dans les mois qui ont suivi, Ernesto a remarqué que les filiales avaient du mal à recruter à temps des collaborateurs pour des missions à court terme. Une situation que tous semblaient accepter.
Nous sommes en route de Milan à Zurich. Ernesto et Federico sont assis dans la voiture et Ernesto profite de l’occasion pour présenter son idée: une application qui informe immédiatement les collaborateurs temporaires lorsqu’un poste devient disponible. Directement sur le smartphone, quasiment en temps réel. Federico, qui écoutait attentivement Ernesto lui exposer ce tout nouveau processus, lui suggéra de mettre cela sur papier.
Le groupe Adecco était emballé par la perspective d’utiliser l’innovation et une solution technique pour éliminer un obstacle majeur. Et c’est ainsi qu’Ernesto a fondé Adia, la start-up au sein du grand groupe Adecco qui bouleverse le marché de l’emploi temporaire.