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Payroll

Votre équipe reste. Les tâches administratives disparaissent. 
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Qu’est-ce que c’est le payrolling? 

Tout est dans le nom: en anglais, «payroll» signifie comptabilité salariale. C’est précisément l’une des nombreuses prestations que nous vous proposons.

 

Nous embauchons votre personnel, prenons en charge la comptabilité salariale et assumons le risque pour l’employeur. 

 

En un mot: vous conservez vos collaborateurs sans les tâches administratives associées. Imaginez le temps que vous allez gagner pour vous consacrer à des choses plus intéressantes. 

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Pourquoi le payrolling est-il si populaire ? Les avantages en bref: 

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Soulagement
 

Réduction de la charge de

travail par la diminution des tâches administrative

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Économies sur les coûts de personnel: 

pas de risque pour l’employeur et tarif forfaitaire pour le

travail administratif

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100%
Flexibilité:

embauche de vos collaborateurs en fonction de votre carnet de vos besoins

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Reporting 
dashboard

plannings, rapports horaires, paiement des salaires: tout y est

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Outil de
planification

disponible gratuitement et à

tout moment

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Combien coûte le recrutement de personnel temporaire ?

Calculez maintenant le coût de l'embauche de

personnel flexible

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À qui s’adresse le payrolling/l’externalisation de personnel? 

Le payrolling résout différents problèmes, d’où sa grande popularité auprès des entreprises. Voici les quatre principales motivations de nos clients actuels :  

  1. Allègement de la charge de travail des RH  
    Vous souhaitez ou devez soulager vos RH tout en profitant d’un outil de planification pratique. 
     

  2. Optimisation du temps
    Vous souhaitez consacrer davantage de temps au développement de vos collaborateurs et préférez nous confier le calcul des heures et le paiement des salaires. 
     

  3. Les demandes fluctuantes de votre entreprise implique souvent une pénurie ou un excès de personnel. Le payrolling d’Adia vous permet de planifier votre personnel de manière optimale à l’aide de l’outil de planification et de réagir rapidement aux changements de dernière minute sans marathon téléphonique.  
     

  4. Vous avez une importante fluctuation de personnel et souhaitez nous confier les tâches qui en découlent. Vous utilisez parallèlement notre plateforme pour embaucher de nouveaux collaborateurs et pouvez ainsi garantir un fonctionnement régulier en cas de changements de personnel. 

Conclusion? Vous souhaitez aussi pouvoir affecter et déployer votre personnel de manière flexible? Vous aimeriez confier la partie administrative à Adia? Dans ce cas, notre service de payrolling est fait pour vous.  

 

Cette option est particulièrement appréciée par des entreprises qui:  

  • Enregistrent de fortes fluctuations à court ou long terme dans leur carnet de commandes 

  • Emploient du personnel à temps partiel et temporaire 

  • Connaissent une forte fluctuation de personnel 

  

Quels changements implique le recours à Adia pour le payrolling? 

  • Nous embauchons vos collaborateurs 

  • Vous pouvez organiser les plannings de votre activité quotidienne avec l’application Adia. À tout moment et n’importe où. 

  • Quelqu’un est malade, blessé ou a un empêchement? Nous cherchons immédiatement un remplaçant. 

  • Plus de paperasserie sur votre bureau ni dans votre boîte de réception. 

Et si vous avez besoin de plus de personnel? Peut-être avec des qualifications différentes?

Vous pouvez dans ce cas embaucher des collaborateurs temporaires supplémentaires sur la même plateforme.

Le tout très simplement. 

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Fonctionnement du Payrolling (exemples) 

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Entreprise de restauration disposant de plusieurs sites: 

Les restaurants (chaînes) ont généralement tout juste assez de personnel. Beaucoup d’employés en salle ou en cuisine sont toutefois embauchés à temps partiel ou comme saisonniers, ce qui entraîne un travail important au niveau des décomptes horaires et de la comptabilité salariale. Les restaurants et autres établissements du secteur hôtelier profitent tout particulièrement du tarif forfaitaire du payrolling et utilisent assidûment la plateforme comme l’outil de planification.  

Centre de logistique 

Une bonne planification logistique est nécessaire non seulement au niveau des marchandises et des itinéraires, mais également du personnel. Il suffit d’une ou de quelques absences pour p affecter les opérations de l'entreprise. Avec le payrolling, les centres logistiques et les entrepôts de distribution sont assurés de toujours disposer d’un nombre suffisant de collaborateurs, sans surplus.  

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Magasins disposant de nombreux points de vente 

Les entreprises qui comptent plusieurs filiales optent pour le payrolling d’Adia car ce service facilite la coordination du personnel de vente entre les sites et les soulage des tâches administratives.  

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Combien coûte le payrolling chez Adia? 

Sans doute moins cher que vous l’imaginez. N’hésitez pas à nous demander notre fiche d’information indiquant le facteur de payrolling.  

Consultez votre boîte de réception e-mail

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 Prestations du payrolling en détail: 

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Administration

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Nous versons les coûts directs suivants: 

Processus: 

  • Établissement et résiliation des contrats 

  • Organisation des remplacements en cas de maladie ou d’accident 

  • Gestion de la comptabilité salariale 

  • Collecte des permis de travail 

  • Délivrance des certificats de travail 

  • Délivrance des attestations de travail 

  • Salaires horaires 

  • Caisse de compensation 

  • Prestations sociales: (AVS, etc.). 

  • Indemnité de vacances 

  • Assurance-accidents professionnels et non professionnels (AAP et AANP) 

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Nous prenons également en charge les coûts indirects (cotisations sociales): 

  • Risque pour l’employeur 

  • Recherche optimisée de personnel temporaire disponible 

  • Toute l’administration du personnel 

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